Guilde les Olympiens (fr) Index du Forum

Guilde les Olympiens (fr) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un role pour quelques membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde les Olympiens (fr) Index du Forum -> Le bazar -> Boites à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Level: 70
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Classe: Guerrier
Collecte: Eau

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 12:09 (2011)    Sujet du message: Un role pour quelques membres Répondre en citant

J'ai eu une idée ! Et ouai sa m'arrive !

Je pensai a creer des role pour quelques membre, comme le dit le titre !

Je m'explique,

Il y a deja un chef et un co leader ! Je propose de faire d'autre poste, des officiers de guilde !

Le recruteur:

Il a pour but de recruter des joueurs avec des qualitées tant cas faire ! C'est à dire des joueurs un minimum intelligent...
Il s'occupe aussi de viré les fouteur de trouble si il y en a un jour... On ne sait jamais !

Le tresorier:

Dans maestia les guilde sont tres limité, c'est dommage ! Au lieu d'avoir un coffre de guilde je propose d'avoir un banquier ! Des petits lvl n'ont jamais assez d'or ! Au lieu de faire le clodo à superion je propose qu'il demande directement au banquier ! Chacun est libre de donner ce qu'il veut au banquier ! 50 000 or etc !
Toute activitée au sein de la banque sera noté sur le forum dans un espace privé Afin de savoir qui donne, qui prends, qui rembourse...   Le role de banquier sera dur a gerer ! Il faudra quelqu'un de confiance et de rigoureux !

Le marchand:

Le marchand est le role le plus difficille à tenir, Il devra gerer les stocks d'items des membres de la guilde ! C'est à dire ?
Vous trouvez une super baguette of the dead, mais vous etes un war ! C'est balot ! Au lieu de la vendre, envoyer la au marchand ! Pourquoi ?
Le marchand devra repertorier tout sont stock ici meme sur le fofo dans une categorie special ! Comme ça tout le monde poura voir le stock d'items de la guilde ! Le marchand se reserve le droit de jeter ou de renvoyer l'items à l'expediteur si il est juger "merdique"... Pour recuperer un items, il faut demander soit sur le fofo avec la reference de l'item ou demander via le jeu... J'y reflechi encore ! Quoi qu'il en soit, le role de marchand devra etre remis a quelqu'un de cpnfiance et de rigoureux !

Les mercenaires de guilde:

Plusieurs membres sont requis ! Les mercenaires devront aider les petits lvl pour les donjons seulement ! Pas de quetes ou autre ! Le service reste gratuit ! Et valable qu'une fois par jour pour chaque membres !
Exemple : le mercenaire c'est Rushu, je lui demande de l'aide ! Je pourai lui demander qu'une fois ! Un seul donjon par jour !
Pour ce post il faut etre minimum lvl50 ! Pour les lvls au dessu sa devrai aller !

Alors qu'en dites vous ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 12:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RUSHU
Administrateur

Level: 78
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Collecte: Bois

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 12:57 (2011)    Sujet du message: Un role pour quelques membres Répondre en citant

Moi je trouve que c'est une excellente initiative.

Seulement il faudra réflechir sur les différents postes parce que certains sont un peu trop compliqué.
Ne serait-ce que le banquier ou le marchand !
Le banquier il fera comment ? Lui donner de l'argent c'est bien, mais ça reviendra au meme qu'un membre en prete à un autre dans le besoin.
Mettre un seul type à ce poste le gars il va plus différencier son argent de celui des autres, je trouve ça un peu inutile, surtout qu'il faut pas se gourer de personne, parce que l'argent hein...Ca pourrit les gens comme ont dit.
Le marchand à la limite, avec une bonne organisation ça peut se gérer.
Les mercenaires y'a pas de soucis, quand je serais absent pendant plusieurs jours je m'y mettrai.
Le recruteur, en faite je pense qu'en tant que chef de guilde c'est un peu mon role, ou alors quelqu'un en qui j'ai confiance.

On peut aussi mettre d'autre postes.

En tout cas une fois établit, les membres mettront leur role en mémo.

Blancka
Olympiens

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:46 (2011)    Sujet du message: Un role pour quelques membres Répondre en citant

tiens j'ai eu la même idée pour la banque de guilde, j'avais pensé a un compte donc les identifiant et les mots de passes serais connu de quelques membres de la guildes ça ferais 4 personnages avec un entrepêt et un inventaire pour y stocké les objets utile pour la guilde, avec des pseudo reconnaissable (genre olymbanks pour le perso banquier).

ainsi ou pourrais clairement identifier les personnages a qui envoyé soit les pièces d'or soi les items.

Admin
Administrateur

Level: 70
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Collecte: Eau

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:04 (2011)    Sujet du message: Un role pour quelques membres Répondre en citant

Apres en avoir discuter avec Rushu, voici comment cela va se passé :

Le poste recruteur ne vera pas le jour !

Le banquier sera un reroll d'un membre de confiance... (reste à savoir qui)
Il devra up pour pouvoir utiliser la poste maxi ! Il fixera le tarif à donné par semaine selon les lvls !
Petit exemple: lvl 10 à 20 : 10 000 or par semaine ! (tout les lundis)
Il aura un sous forum pour lui, pour gerer les comptes. Il notera les rentrés d'argent et sortie...
Si un ou plusieurs membres ne paye pas la taxe de guilde il devra en parler au chef de guilde. Des sanctions pourons suivre...

Le marchand ou plutot les marchands seront aussi des rerolls d'un ou de plusieurs joueurs ! Le mieux c'est que ça soit un seul joueur ! Pour une meilleur gestion !
Ils devront etre comme le banquier, c'est à dire up pour poste obligatoire !
Le marchand gere le stock qu'on lui donne via la poste et le mets à disposition des autres joueurs ! Via une liste sur un sous forum consacrer au stock ! Les joueurs devront faire attention avant de vendre leur drop ! Il y a toujours un item qui peut interresser un autre joueurr ! Et pour finir le marchand peut jeter ou renvoyer tout objet "merdique" ! Des sanctions pouront tombé si il recoi trop d'item merdique du meme joueur !

Les mercenaires seront des haut lvl !
-Rushu
-Blancka
-Pannoramix
-et moi meme (Deedee60580)

Un seul donjon par joueur et par journée ! Nous ne seront pas dispo sur commande non plus !

Il me reste puis cas creer les sous forum qui vont avec les postes !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2018)    Sujet du message: Un role pour quelques membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde les Olympiens (fr) Index du Forum -> Le bazar -> Boites à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange